29 avril – Barils de récupération d’eau de pluie et composteurs

Barils de récupération d’eau de pluie et composteurs domestiques

Dans le cadre du programme Clé en main, le Fonds Éco IGA en collaboration avec la Ville de Saint-Césaire, mettra à la disposition des citoyens de la Ville (au marché IGA) des barils de récupération d’eau de pluie à prix réduit, soit 15$ pour un baril.

Par ailleurs, le Fonds Éco IGA propose également lors de cette même distribution des composteurs domestiques au prix de 30 $.

Depuis plusieurs années, la Ville de Saint-Césaire demande à ses citoyens et citoyennes de diminuer l’usage de l’eau potable pour l’arrosage extérieur en période estivale. Nous souhaitons vous préciser que votre collaboration durant ces dernières années a été très appréciée. De plus, nous avons constaté un changement marquant sur la quantité d’eau distribuée. Pour démontrer l’importance de la récupération de l’eau de pluie, la Ville déboursera une partie des frais des barils récupérateurs d’eau de pluie. Le baril ne vous en coûtera que 15.00 $ au lieu de 30.00 $.

Environ 40 barils et 30 composteurs seront attribués au Marché IGA de Saint-Césaire 29 avril 2018.  Pour être éligible au tirage au sort des barils ou composteurs, vous devez vous inscrire sur le site internet suivant :

L’équipe du Jour de la Terre Québec, qui s’occupe de la distribution des barils et composteurs vous contactera pour vous aviser 10 jours avant la date de distribution si votre nom a été tiré au sort ou non. Vous trouverez toutes les informations concernant la distribution de barils et composteurs qui aura lieu au Marché IGA de Saint-Césaire sur le site Internet du Jour de la Terre à l’adresse suivante : http://www.jourdelaterre.org/qc/tous-les-jours/programmes/distribution-de-barils-et-composteurs/participez-au-programme/.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

♦ Fiche technique informations.

Service des Travaux Publics

Téléphone : 450-469-3108 poste 420

Courriel : travaux.publics@ville.saint-cesaire.qc.ca

By | 2018-04-12T08:53:48+00:00 mars 14th, 2018|Informations et actualités|0 Comments