Fête Halloween

Quand :
31/10/2017 @ 17 h 00 min – 21 h 00 min
2017-10-31T17:00:00-04:00
2017-10-31T21:00:00-04:00

Comme chaque année l’Halloween est une fête très appréciée par les enfants à cause de la distribution de bonbons.

Pour 2017 à Saint-Césaire, l’Halloween aura lieu le mardi 31 octobre. Ainsi, les enfants pourront récolter des bonbons à partir de 17 h 00. Cependant, il est très important de suivre certaines règles pour votre sécurité et celle de votre enfant.

Voici quelques conseils à considérer :

* Il est très important d’être bien visible par les automobilistes.
* Il est préférable de choisir un costume de couleur claire ou encore ajouter des bandes réfléchissantes sur le costume.
* Il sera plus prudent de porter un costume court, afin de ne pas s’accrocher dans le costume en empruntant un escalier ou en marchant.
* Il est bon aussi d’avoir une lampe de poche pour être encore plus visible dans l’obscurité.
* Un maquillage est plus approprié pour permettre de bien voir les automobiles en circulant dans la rue et mieux voir les obstacles dans les entrées et les escaliers; un masque peut obstruer la vue.
*Les enfants doivent informer leurs parents du secteur où ils passeront l’Halloween et à quelle heure ils prévoient être de retour à la maison. Les enfants passent de porte en porte avec des amis.
* Un enfant ne doit jamais passer l’Halloween tout seul.
* Les enfants ne doivent pas zigzaguer d’un côté à l’autre de la rue. Ils doivent se rendre aux intersections pour traverser, et ne jamais passer entre deux véhicules stationnés.
* Les enfants doivent demeurer à l’entrée des maisons et ne jamais pénétrer à l’intérieur.
* Les enfants doivent être avisés de ne jamais monter à bord d’un véhicule dont ils ne connaissent pas le conducteur.

IMPORTANT : les enfants doivent être avisés d’attendre le retour à la maison afin que les parents puissent vérifier leurs friandises… avant de pouvoir les déguster! Lors de vos déplacements en voiture avec vos enfants, circulez avec les portières fermées.

Et pour terminer, toujours écouter les conseils ou consignes provenant des pompiers ou des agents de la police de la SQ car ils sont là pour assurer votre sécurité tout au long de la soirée.
La mascotte du service Incendie «BURNY» vous attend dans les rues de la Ville.

Soyez prudents et sucrez-vous le bec !

2017-09-29T11:50:57+00:00