La Fondation de l’Élite sportive et culturelle de Saint-Césaire a pour but de promouvoir et soutenir les jeunes de Saint-Césaire qui désirent développer des talents sportifs ou culturels.
La Fondation a vu le jour officiellement le 24 octobre 1985.  Jusqu’à ce jour, près de 80 000 $ ont été remis à des jeunes dans diverses disciplines sportives et culturelles.

La période d’inscription au programme 2023 pour les bourses remises en 2024 se terminait le 6 décembre 2023. Rendez-vous le 1er novembre 2024 lors de la prochaine ronde d’inscription!

Clientèle cible

Ces bourses s’adressent aux jeunes athlètes de moins de 17 ans inclusivement, résidant à Saint-Césaire et qui pratiquent des sports amateurs reconnus par des fédérations à des niveaux de compétition régionale, provinciale, canadienne ou internationale. Les jeunes athlètes devront :
• démontrer un intérêt sérieux et continu de motivation à se développer pour cheminer vers l’atteinte de l’excellence dans leur discipline sportive;
• présenter un parcours témoignant de réussites et d’exploits dignes de mention.

Ne sont pas admissibles au présent programme, les athlètes recevant un salaire ou toute autre forme de rémunération pour la pratique de leur sport.
Ne sont pas admissibles au présent programme, les athlètes recevant des bourses en argent lors de victoires à des compétitions.

Pour informations: Mme Chantal Brodeur, directrice du service des Loisirs, Culture et Vie communautaire 450 469-3108 poste 325 ou chantal.brodeur@ville.saint-cesaire.qc.ca

MàJ 2023-12