La Sûreté du Québec vous informe

La Sûreté du Québec vous informe – Rappel de prévention: verrouillez vos portières de véhicules!

Une série de vols dans les véhicules est survenue au cours des dernières semaines sur le territoire de la MRC de Rouville. Ces délits actuellement à la hausse semblent être également répandus dans d’autres secteurs de la région.

Spécifions que la majorité des véhicules ciblés avaient les portières non verrouillées. Dans certains cas, les véhicules ont même été subtilisés. Toutefois, dans ces cas, les clés des véhicules avaient été laissées dans l’habitacle.

La Sûreté du Québec désire donc vous rappeler l’importance de ne jamais laisser les clés du véhicule à bord de ce dernier et de toujours verrouiller les portières. Le Code de la sécurité routière prévoit une amende de 60$ pour avoir laissé un véhicule sans surveillance sans avoir verrouillé les portières, que ce soit dans un stationnement de centre commercial, sur la voie publique ou sur un terrain où le public est autorisé à circuler.

Le fait de verrouiller les portières en tout temps et de ne laisser aucun objet de valeur dans le véhicule, même lorsqu’il est stationné dans une entrée privée, demeure le meilleur moyen de se prémunir contre ce type de délit, puisque c’est d’ailleurs dans des stationnements privés qu’ils ont été majoritairement commis au cours des dernières semaines.

Finalement, nous vous invitions à composer le 911 ou 310-4141 (*4141 à partir d’un cellulaire) pour toute observation suspecte en lien avec ces délits.

Poste de la MRC de Rouville
Sûreté du Québec Bureau (450) 460-4429