Aréna Guy-Nadeau

Aréna Guy-Nadeau 2017-09-13T10:05:02+00:00

 

 

Communiqué du 20 juillet – Aréna Guy-Nadeau – Fin des activités régulières 

Le bureau administratif des loisirs est maintenant situé au complexe Sportif de Saint-Césaire au 1109 avenue Saint-Paul tout juste derrière l’hôtel de ville.

 

Extrait du journal municipal d’octobre-novembre 2017, page 3 – Mot du Maire

L’aréna doit être au cœur de nos réflexions.
La décision de procéder à sa fermeture en juillet ne s’est pas faite de gaieté de cœur, mais je demeure persuadé que c’était la meilleure décision à prendre dans les circonstances.

Compte tenu de l’état du bâtiment et des sommes requises pour sa mise aux normes, une saine gestion commandait sa fermeture. L’aréna fait partie du paysage de Saint-Césaire depuis bientôt 45 ans. C’est une installation sportive qui a sa raison d’être auprès de l’ensemble de la population, des élèves qui fréquentent l’école primaire St-Vincent et l’école secondaire Paul-Germain Ostiguy de même que de nombreux utilisateurs du club de patinage artistique et le hockey mineur. Je demeure convaincu que le conseil municipal doit présenter un projet de nouvel aréna à la hauteur des moyens de notre population. Un travail de mobilisation et de sensibilisation se fait autour de ce projet depuis juillet. Pour aller de l’avant, il faudra sans aucun doute obtenir la confirmation d’une aide financière gouvernementale et l’appui de la population.

Guy Benjamin, maire