Organismes (Musique, Danse, Arts, Jeunesse, Histoire et Généalogie)

Organismes (Musique, Danse, Arts, Jeunesse, Histoire et Généalogie) 2017-10-05T09:40:57+00:00
emgm** Inscription directement à l’École de musique

L’École de musique Guylaine Messier offre plusieurs activités, autant pour les jeunes enfants que pour les adultes.

Prématernelle: Programme préparant les enfants à la maternelle en plus de les initier à la musique ou à l’anglais.

Anglais: Cours privés ou en groupe pour enfants, adolescents et adultes.

Musique: Cours de chant, batterie, guitare, piano, violon, basse et clavier.

Il est possible de commencer la musique à tout âge pour le plaisir, pour se perfectionner ou pour en faire une carrière. Les dix professeurs ont tous étudié dans des écoles reconnues. Ils sont choisis pour leurs compétences musicales et pédagogiques. Ils sont tous en mesure d’enseigner du niveau débutant au niveau pré-universitaire.

Guylaine Messier

• DEC en musique professionnelle
  • BAC en enseignement de la musique
  • Professeure affiliée à l’École Vincent D’Indy
  • Propriétaire des écoles de Chambly et de Saint-Césaire et enseignante en piano.

Pour plus d’informations consulter le site internet : www.emgm.qc.ca

École de musique Guylaine Messier
1501, avenue du Frère André
Saint-Césaire, J0L 1T0

Organisme communautaire pour les jeunes

2002, rue Union
Saint-Césaire
J0L 1T0

mdj4lieux@videotron.ca

** Inscription directement au groupe

Si tu as entre 7 et 17 ans, si tu aimes apprendre tout en t’amusant, si tu veux vivre des expériences intéressantes, nous t’invitons à te joindre à nous! Chaque unité a ses propres activités.

• Castors : 7-8 ans
  • Louveteaux : 9-10-11 ans
  • Éclaireurs : 12-13-14 ans
  • Pionniers : 15-16-17 ans

**Pour les filles et les garçons (groupes mixte).

Pour information, contactez Annie Rondeau 450 469-5720

Convivialité, saveur, terroir authenticité

1275, rue Notre-Dame
Saint-Césaire
J0L 1T0

legcr@hotmail.com

Organisme à but non lucratif de portée régionale dans la MRC de Rouville, la mission de la Maison de la Culture du Coeur de la Montérégie consiste à :

• promouvoir les arts et les activités culturelles ;
  • favoriser la poursuite de l’excellence dans ces domaines par la diffusion, la circulation et la production d’œuvres artistiques telles que, mais sans restreindre ce qui suit : spectacles vivants, expositions, festivals, projections audio-visuelles, animations culturelles, etc. ;
    initier et soutenir des échanges culturels entre les municipalités, les régions, les provinces et les pays ;
  • initier et soutenir des projets de concertation et de médiation culturelle ;
  • promouvoir et encourager l’éducation populaire en matière de sciences naturelles ;
  • élaborer, animer ou organiser des ateliers et cours de perfectionnement dans le domaine des arts.