Covid-19 : Pour vous informer

Covid-19 : Pour vous informer2020-03-27T12:53:45+00:00

La Clinique médicale du Collège de Saint-Césaire a un poste de secrétaire à combler:

Lire sur PDF ⇒ Poste de secrétaire offert

La collecte des plastiques agricoles est reportée au 28 mars 2020

Recommandations pour bien gérer vos matières résiduelles et pour protéger les éboueurs

Sur PDF ⇒ Recommandations

Centre d’entraide Maskoutain – Banque alimentaire St-Césaire

Sur PDF ⇒ Centre d’entraide Maskoutain – Banque alimentaire

25 mars 2020 – Mise à jour du CAB de Saint-Césaire

Publication du bulletin municipal reportée

Mercredi 25 mars 2020 – La Ville de Saint-Césaire est dans l’obligation de reporter la publication de son bulletin municipal trimestriel à une date indéterminée en raison du contexte de la pandémie Covid-19.

Tous les organismes communautaires ainsi que nos commanditaires seront informés de notre nouveau calendrier de production dès la reprise des activités.

Les collectes sont maintenues à l’horaire

La MRC de Rouville fait le point en ce qui a trait à ses collectes des matières résiduelles et recyclables dans les prochaines semaines.

Sur PDF ⇒ Collectes maintenues

25 mars 2020 – Mise à jour Covid-19

Sur PDF ⇒ 25 mars 2020 mise à jour Covid-19

COUR MUNICIPALE de Saint-Césaire

Suspension des séances de Cour

24 mars 2020 – Afin de contrer la propagation du virus Covid-19, des mesures exceptionnelles de sécurité sont mises en place.

• Les séances de la Cour municipale sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
  • Si vous avez reçu un Avis d’audition pour vous présenter à la Cour, votre cause sera remise, vous n’avez pas à vous présenter. Un nouvel Avis d’audition vous sera transmis.
  • Il est possible de communiquer avec la Cour municipale par courriel : cour@ville.saint-cesaire.qc.ca et par téléphone 450 469-3108 – poste 235.

Francine Gendron, Greffière de la Cour municipale de la Ville de Saint-Césaire

Ensemble, on se protège!

24 mars 2020 – En raison de la situation exceptionnelle de la pandémie de la COVID-19, je tiens à vous dire que la Ville de Saint-Césaire met en place des moyens particuliers pour se conformer aux mesures décrétées par le gouvernement du Québec

C’est l’état d’urgence sanitaire qui exige la fermeture de tous les parcs, des aires de jeux et de la piste cyclable. Les rassemblements extérieurs et intérieurs sont désormais interdits.

Je sais que cela exige des adaptations énormes, mais chaque geste posé pour éviter des rassemblements en est un qui peut sauver des vies!

Bien que les édifices municipaux soient tous fermés au public, les services essentiels sont maintenus avec un minimum de personnel sur les lieux.

Le télétravail est implanté pour le traitement des dossiers et modulé en fonction des services. Merci d’être indulgent pour le délai de réponse.

Restez informés par notre site internet de la Ville www.villesaintcesaire.com ainsi que le face book des Loisirs (Service des loisirs, culturel et vie communautaire Ville de Saint-Césaire) pour suivre l’évolution des mesures appliquées.

Par ailleurs, la Ville s’assure de veiller à ce que les citoyens ayant des besoins particuliers soient dirigés vers les points d’aide appropriés.

J’en appelle à votre vigilance et à votre civisme pour faire la différence dans cette bataille.

C’est une responsabilité collective que nous avons de se protéger et de veiller sur les plus vulnérables d’entre nous. Tous ensemble !

Guy Benjamin, maire

Fermeture du point de service de la SAAQ

Mardi, 24 mars 2020 – Pour faire suite aux recommandations et directives prononcées par le gouvernement du Québec, la Ville de Saint-Césaire, à titre de mandataire, a fermé le point de service de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) situé au 1220, avenue Saint-Paul à Saint-Césaire, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

La santé des citoyens et de nos employés est notre priorité.

La Route des champs est maintenant fermée

La MRC de Rouville désire informer la population que son parc régional linéaire La Route des Champs est maintenant fermé, et cela, afin de respecter les consignes gouvernementales en lien avec l’état d’urgence sanitaire actuel.

Lien pour le site de la MRC de Rouville: https://mrcrouville.qc.ca/fermeture-de-la-route-des-champs/

Cliquez ici pour lire le communiqué de la MRC de Rouville ⇒La Route des Champs est désormais fermée

Fermeture des parcs publics, terrains sportifs et skate-park

En raison de la situation particulière et liée au contexte de pandémie de la COVID-19 (coronavirus), la Ville procède à la fermeture de tous les parcs publics incluant les terrains sportifs et skate-park à l’école secondaire PGO.

Cette mesure exceptionnelle est prise pour des raisons de sécurité et afin d’éviter des rassemblements publics.

Les différentes collectes

La MRC de Rouville nous a informé que tous les efforts sont déployés afin de maintenir un service de collecte efficace, respectant le calendrier établi. Il se pourrait toutefois, pour diverses raisons (employés en quarantaine, absences non justifiées, etc.) que des retards soient engendrés. Pour tout retard dans une collecte, les citoyens sont invités à laisser leur bac au chemin pour une période supplémentaire de 24 heures. Si après ce délai, le service n’a pas été rendu, les citoyens peuvent communiquer avec la MRC au 450 460-2127 pour préciser la situation (oubli, retard, etc.). La MRC nous a également informé que le service  l’ensemble des collectes sont mécanisées. Les chauffeurs ne touchent donc pas aux bacs, à moins d’avis contraire. De plus, ils doivent porter des gants pour les collectes de volumineux.

Pour vous informer sur le COVID-19 ici et ailleurs

Abonnez-vous à l’info-lettre de la Ville (au bas de cette page) – Consultez régulièrement le site de la Ville