Ventes de sac en papier pour collecte des résidus verts – Feuilles et chaume

Ventes de sac en papier pour collecte des résidus verts – Feuilles et chaume

La Ville de Saint-Césaire met à la disposition des citoyens des SACS DE PAPIERS BRUNS pour la collecte des résidus verts.

Depuis le début de l’année, les sacs en plastiques ne sont plus autorisés pour la collecte des résidus verts (feuilles, gazon, chaumes).

Les sacs se vendent en emballage de 5 au coût total de 1.50 $ plus taxes par paquet.

Une quantité limitée de sac est disponible à l’hôtel de ville et un maximum de sacs est permis par adresse.

Pour des informations supplémentaires 450-469-3109 *0
Courriel :administration@ville.saint-cesaire.qc.ca

♦ Les horaires de l’hôtel de ville sont :

♦ Lundi, mardi, mercredi  **** de 8 h 30 à 16 h
♦ Jeudi                                   **** de 8 h 30 à 18 h 15
♦ Vendredi                            **** de 8 h 30 à 12 h 15

*** Nos bureaux sont fermés entre midi et 13 h ***

 


 

Communiqué du 14 septembre 2018

La MRC de Rouville est heureuse d’annoncer une entente avec la compagnie Gelpac de Marieville, permettant ainsi aux citoyens de l’ensemble du territoire de se procurer des sacs de papier pour les résidus verts à moindre coût.

Depuis le printemps dernier, les sacs de plastique ne sont plus autorisés lors des collectes des feuilles et du chaume. Les citoyens de l’ensemble du territoire doivent désormais utiliser des sacs de papier résistant à l’humidité et conçu pour les résidus verts, comme les feuilles.

Gelpac, une entreprise de la région spécialisée dans la conception de produits d’emballage produisait déjà des sacs de papier répondant à ces standards. Elle a donc pris entente avec la MRC de Rouville afin de fournir à moindre coût qu’aux commerçants, une quantité importante de sacs biodégradables pour déchets de jardin et ainsi répondre aux besoins des citoyens du territoire. « La responsabilité sociale d’une entreprise, passe par son implication citoyenne. La MRC est heureuse de pouvoir collaborer avec une entreprise privée qui désire contribuer à une approche écoresponsable sur son territoire. Cela ne peut qu’avoir des retombées positives, tant pour la communauté, l’entreprise que les instances municipales concernées. » mentionne M. Étienne Rousseau, coordonnateur à la gestion des matières résiduelles pour la MRC de Rouville.

Avec l’arrivée de l’automne, des collectes de feuilles sont prévues au calendrier des mois d’octobre et de novembre prochain. Les citoyens sont donc invités à communiquer avec leur municipalité afin de connaître les modalités pour se procurer ces sacs de résidus verts mis à leur disposition et connaître leur coût unitaire.

L’offre s’adresse aux citoyens d’Ange-Gardien, Marieville, Richelieu, Rougemont, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Saint-Césaire, Saint-Mathias-sur-Richelieu et Saint-Paul-d’Abbotsford.

Source :
Geneviève Désautels Coordonnatrice aux communications
gdesautels@coeurmonteregie.qc.ca
450-460-2127 poste 328

Information :
Étienne Rousseau
Coordonnateur à la gestion des matières résiduelles
erousseau@mrcrouville.qc.ca
450-460-2127 poste 227

By | 2018-09-28T09:56:03+00:00 septembre 15th, 2018|Informations et actualités|0 Comments

About the Author: