Interdiction d’arrosage

Interdiction d’arrosage 2017-01-31T17:19:54+00:00
Restriction pour l’eau potable, voir le règlement n# 138 ci-dessous en bas de la page.

Période d’arrosage

L’utilisation de l’eau en provenance de l’aqueduc municipal pour fin d’arrosage des pelouses, jardins, fleurs, arbres, arbustes ou autres végétaux et pour relever le niveau d’eau des piscines est défendue durant la période du 1er mai au 1er septembre de chaque année, sauf entre 19 h et 22 h les jours suivants:

a) les mardis, jeudis et samedis pour les occupants des immeubles dont le numéro civique est un nombre pair;

b) les dimanches, mercredis et vendredis pour les occupants des immeubles dont le numéro civique est un nombre impair.

Le lundi, l’utilisation de l’eau en provenance de l’aqueduc municipal aux fins énumérées au premier alinéa est prohibée en tout temps.

Arrosage pour un nouvel aménagement

L’arrosage est permis entre 17 h et 7 h, pour une période de sept (7) jours consécutifs à la suite de la pose d’une nouvelle pelouse par voie d’ensemencement, de tourbe ou de la réalisation d’un nouvel aménagement paysager. L’arrosage doit cependant être limité à la surface de terrain où la nouvelle pelouse ou le nouvel aménagement a été réalisé. Le bénéfice de cette exception est toutefois conditionnel à l’obtention préalable d’un permis de la municicipalité, sur paiement du tarif imposé. Ce permis doit être affiché sur la façade de l’immeuble concerné de façon à ce qu’il soit visible de l’extérieur de ce dernier et ce, pour toute la période pour laquelle l’arrosage est autorisé.

Pour les nouvelles constructions qui doivent faire un paysagement extérieure (pose de pelouse), un permis d’arrosage peut être émis par l’inspecteur municipal, pour une durée de 7 jours et non renouvelable.

  • Demande de permis en ligne ou formulaire à remplir à la réception de l’Hôtel de Ville (le permis ne peut pas être remis de suite, un délai de 3 semaines maximum pourrait être requis).

Soyez prudent, respecter le réglement 138 pour ne pas avoir de contravention à cet effet.

Merci à tous pour votre compréhension.

Pour toutes informations, Service des Travaux publics au 450-469-3108 poste 1
travaux.publics@ville.saint-cesaire.qc.ca
par courriel

 

Maj le 19/08/2015