Subvention pour l’achat et l’utilisation de couches lavables

Subvention pour l’achat et l’utilisation de couches lavables 2018-01-19T09:00:37+00:00

Programme de subvention 2018 pour l’achat et l’utilisation de couches lavables

La MRC de Rouville et la Ville de Saint-Césaire encouragent l’utilisation des couches lavables
La MRC de Rouville, en collaboration avec les huit municipalités de son territoire, souhaite inciter les jeunes familles à prendre un virage vert en leur offrant une subvention pouvant aller jusqu’à 200 $ lors de l’achat d’un ensemble de 20 couches lavables.

Ce petit geste est une autre façon pour la MRC de Rouville d’atteindre les objectifs fixés dans son plan de gestion des matières résiduelles (PGMR), notamment en ce qui concerne la diminution de la quantité de matières résiduelles qui se retrouvent dans les sites d’enfouissement.

Ainsi, les familles intéressées par l’achat et l’utilisation de couches lavables doivent se rendre à l’hôtel de ville, située au 1111, avenue Saint-Paul, avec le formulaire d’inscription. Une fois le document complété et les pièces justificatives rassemblées ;

1. Facture d’achat de 20 couches avec preuve de PAIEMENT
  2. Deux preuves de résidence (facture de taxes, électricité, permis de conduire…)
  3. Acte de naissance ORIGINAL de l’enfant qui doit avoir moins de 6 mois, lors de la demande

La municipalité fera les vérifications nécessaires pour accorder la subvention pouvant aller jusqu’à 200 $.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Muriel Philippe au 450 469-3108
poste 227.

⇒ Formulaire 2018  à remplir pour avoir droit à la subvention des couches lavables, IMPORTANT à joindre avec les documents originaux à fournir.

Le formulaire est également disponible à la réception de l’hôtel de Ville, ou par courriel à muriel.philippe@ville.saint-cesaire.qc.ca