Réfection du rang Haut-de-la-Rivière Nord

Juin 2021

La Ville de Saint-Césaire procédera à la réfection du rang du Haut-de-la-Rivière Nord. Les travaux consistent au remplacement de six (6) ponceaux. Ils nécessiteront des fermetures complètes.

Mardi 2 juin et mercredi 3 juin, rang barré entre les numéros civiques 236 et 239. Consultez la carte pour le détour.

Carte contournement Cliquez ici

La mise en place d’une nouvelle couche de surface sera réalisée sur ce même tronçon en septembre 2021 lorsque la température  sera plus fraîche. Les travaux de ce secteur ont été confiés à l’entreprise Sintra inc.

Nous vous remercions de collaboration.

Pour toutes questions, vous pouvez communiquer avec la réception de l’hôtel de ville au 450 469-3108, poste 0.

Aréna: la Ville obtient le financement !

Juin 2021

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Césaire est heureux de l’annonce aujourd’hui des gouvernements du Canada et du Québec qui confirme une aide financière jusqu’à concurrence de 5 361 242$ représentant 66.66% des coûts admissibles du projet de reconstruction de l’aréna.

« Nous souhaitons livrer un projet économiquement responsable, de sa construction à la gestion des opérations journalières du bâtiment, a affirmé le maire de la Ville monsieur Guy Benjamin. « Nous connaissons actuellement une augmentation généralisée substantielle des prix des matériaux de construction. Nous procéderons à une réévaluation des coûts en lien avec la réalité actuelle du marché et le respect de la capacité de payer des citoyens » a déclaré monsieur Benjamin.

Au cours des années, la Ville s’est dotée d’infrastructures de loisirs et de sports très appréciées par la collectivité. Elles contribuent à la qualité de vie quotidienne des citoyens et des citoyennes. « Le nouvel aréna fera la différence pour encourager le développement des saines habitudes de vie et de l’activité physique tant des élèves qui fréquentent l’école primaire et l’école secondaire que de l’ensemble de la communauté» a conclu enthousiaste le maire Guy Benjamin.

Entretien des réseaux d’égouts-Opérations en cours

Juin 2021

Nous désirons vous informer que certaines rues de la Ville font toujours l’objet de récurage de leurs conduites d’égout sanitaire. Cette opération d’entretien des réseaux d’égouts est réalisée chaque année afin de favoriser un meilleur écoulement des eaux. L’entreprise ADE de Granby effectue les travaux.

Si le clapet du système d’égout du domicile est défectueux, ou selon le type ou l’âge de la conduite, le procédé peut causer des refoulements dans les cuvettes de toilettes. La Ville demande aux citoyens de s’assurer de garder le couvert de la cuvette fermé durant les heures d’opérations, de 7 h 30 à 17 h 30 et ce, jusqu’à avis contraire. Il est également possible d’entendre un bruit causé par l’effet de la pression dans les réseaux.

Opérations en cours. Gardez le couvert de la cuvette fermé.

Abonnez-vous à la page Facebook de la Ville pour obtenir toute l’information.