Aréna de Saint-Césaire : la Ville obtient le financement gouvernemental !

 Le conseil municipal de la Ville de Saint-Césaire est heureux de l’annonce des gouvernements du Canada et du Québec qui confirme une aide financière jusqu’à concurrence de 5 361 242$ représentant 66.66% des coûts admissibles du projet de reconstruction de l’aréna.

Déposé en février 2020, le projet d’aréna multifonctionnel a été conçu pour répondre aux besoins de la communauté césaroise ainsi que de ceux des municipalités environnantes. Le concept mobilisateur vise à offrir un nouvel équipement sportif conforme et sécuritaire, intégrant les principes de développement durable limitant les impacts négatifs sur l’environnement, tout en respectant l’enveloppe budgétaire.

« Nous souhaitons livrer un projet économiquement responsable, de sa construction à la gestion des opérations journalières du bâtiment, a affirmé le maire de la Ville de Saint-Césaire, monsieur Guy Benjamin. « Nous connaissons actuellement une augmentation généralisée substantielle des prix des matériaux de construction. Nous procéderons à une réévaluation des coûts en lien avec la réalité actuelle du marché et le respect de la capacité de payer des citoyens » a déclaré monsieur Benjamin.

« Au cours des années, notre Ville s’est dotée d’infrastructures de loisirs et de sports très appréciées par la collectivité. Elles  contribuent à la qualité de vie quotidienne des citoyens et des citoyennes. Le nouvel aréna de la Ville de Saint-Césaire fera la différence pour encourager le développement des saines habitudes de vie et de l’activité physique tant des élèves qui fréquentent l’école primaire et l’école secondaire que de l’ensemble de la communauté» a conclu enthousiaste le maire Guy Benjamin.