Entretien des réseaux d’égouts

Nous désirons vous informer que dans les prochaines semaines, certaines rues de la Ville feront l’objet de récurage de leurs conduites d’égout sanitaire. Cette opération d’entretien des réseaux d’égouts est réalisée chaque année afin de favoriser un meilleur écoulement des eaux. L’entreprise ADE de Granby effectue les travaux.

Si le clapet du système d’égout du domicile est défectueux, ou selon le type ou l’âge de la conduite, le procédé peut causer des refoulements dans les cuvettes de toilettes. La Ville demande aux citoyens de s’assurer de garder le couvert de la cuvette fermé durant les heures d’opérations, de 7 h 30 à 17 h 30 et ce, jusqu’à avis contraire. Il est également possible d’entendre un bruit causé par l’effet de la pression dans les réseaux.

Abonnez-vous à la page Facebook de la Ville pour obtenir toute l’information.

Opérations en cours

Rue Nadeau : À partir du jeudi 6 mai 2021

Rue Union : À partir du mardi 11 mai 2021

Localisation des entrées de service de chaque résidence

Vendredi 30 avril 2021- Des employés du Service des travaux publics de la Ville de Saint-Césaire sillonneront les rues de la Ville durant quelques semaines afin de localiser toutes les entrées de service et de s’assurer qu’elles sont fonctionnelles.

Identifiés d’un dossard et se déplaçant avec un véhicule de la Ville, ces employés vont chercher et localiser l’entrée d’eau sur le devant des terrains en utilisant une sonde et un détecteur de métal. Un drapeau est installé lorsque l’endroit est localisé. Nous vous demandons de ne pas l’enlever, il servira à l’étape de localisation GPS et il sera alors retiré.

Si une entrée de service n’est pas fonctionnelle, la Ville la remplacera à ses frais.

Nous vous remercions de votre collaboration.