En route vers la première politique municipale familiale !

Le Conseil des élus de la Ville de même que la direction générale se sont engagées dans une démarche afin de réaliser la première politique municipale de la Ville de Saint-Césaire.

Véritable cadre de référence, une politique familiale favorise la mise en place de mesures répondant aux besoins quotidiens des citoyens. Elle guide les intervenants municipaux impliqués dans la mise en œuvre des actions retenues. Elle permet d’améliorer la qualité de vie des familles en utilisant les outils à la disposition des intervenants municipaux.

Afin d’évoluer dans cette démarche, une chargée de projet, madame Nancy Martel, a été embauché par la Ville. Un comité de soutien a été mis sur pied. Il regroupe des citoyens et des représentants d’organismes œuvrant pour les familles.

La démarche pour la politique familiale municipale est financée par le Ministère de la Famille du Québec et par la Ville de Saint-Césaire.

Sondage en ligne pour la politique familiale de Saint-Césaire !

La parole est à vous !

À quoi désirez-vous que votre ville ressemble ?

C’est le moment de vous prononcer.

Complétez le sondage et courez la chance de gagner l’une des deux (2) cartes-cadeaux au montant de 100 $ pour une inscription aux activités offertes par le Service des loisirs, culture et vie communautaire de la Ville de Saint-Césaire. (Tirage parmi les participants).

Définition de la famille (À venir)

Programmes Familles