Covid-19 – Mesures préventives

Pour les personnes qui désirent faire un paiement de permis ou autre transaction, comptant ou interact ou déposer une demande de permis, le comptoir d’accueil est ouvert en avant-midi seulement, soit de 8 h à 12 h des lundis aux vendredis. Pour les dossiers qui nécessitent un échange en personneautre qu’un paiement il est obligatoire de prendre un rendez-vous par courriel ou par téléphone auprès de monsieur Jonathan Massicotte (zonage, dérogation mineure, PIIA, CPTAQ, etc) ⇒ urbanisme@ville.saint-cesaire.qc.ca  450 469-3108 poste 225 ou auprès de monsieur Nicolas Vigneault (émission permis, certificats, inspections, etc) inspecteur@ville.saint-cesaire.qc.ca  450 469-3108 poste 229. Nos heures d’ouverture sont: lundis aux mercredis: 8 h à 12 h – 13 h à 16 h 30, jeudis: 8 h à 12 h – 13 h à 17 h et vendredis: 8 h à 12 h 30.  
Port du couvre-visage dans les lieux publics en contexte de la pandémie de COVID-19 | Gouvernement du Québec – quebec.ca
Voir aussi ⇒ Covid-19 pour vous informer…

Choisissez le formulaire qui vous convient et faites parvenir votre DEMANDE REMPLIE AVEC LES DOCUMENTS REQUIS à inspecteur@ville.saint-cesaire.qc.ca ou urbanisme@ville.saint-cesaire.qc.ca ou fax : 450 469-5275 ou déposez votre demande dans la chute à courrier du côté du stationnement de l’hôtel de Ville. 

S’il manque des documents, votre demande vous sera retournée.

PROCÉDURES POUR UNE DEMANDE DE PERMIS DE FEU

Pour demander un permis de brûlage, vous devez remplir  Formulaire permis de FEU puis, lorsque complété, soit le retourner par courriel: prevention@ville.saint-cesaire.qc.ca  ou fax: 450 469-5275  ou soit le déposer dans la chute à courrier du côté du stationnement de l’hôtel de Ville.

Par la suite, un officier du service du service de Protection et de Secours civil (connu précédemment sous service de Sécurité incendie) passera voir le lieu de la demande avant d’autoriser le permis.  Dans un délai de 7 jours ouvrables, le permis vous sera délivré, il sera possible de le récupérer à l’hôtel de Ville lorsque vous aurez reçu un appel à cet effet.

La visite des lieux par l’officier du service de Protection et de Secours civil permet de s’assurer que les distances de dégagement sont respectées afin de réduire le risque de propagation et de contamination de l’environnement.  Puis, s’il y a lieu, de donner des recommandations de sécurité.

Voir le règlement numéro 137 https://www.villesaintcesaire.com/ma-ville/reglements-municipaux/

 

PROCÉDURE D’UTILISATION DES PANNEAUX NUMÉRIQUES

Lire la procédure https://www.villesaintcesaire.com/wp-content/uploads/2018/05/Politique-dutilisation-des-panneaux-daffichage-numerique.pdf

Pour faire une demandeDemande utilisation panneaux numériques
MàJ 2020-08